Introduction L'asbl Salaaï

Salaaï est une ASBL qui, devant l’étendue des problèmes qui touchent les enfants des rues du Népal et, convaincue qu’un petit geste peut changer bien des choses, à décidé de s’investir dans le programme de sponsor éducatif lancé avec succès par le CWIN . Le programme permet une prise en charge partielle ou totale des frais éducatifs et quotidiens d’un enfant. Il permet de promouvoir le droit fondamental à l’éducation que des conditions sociales et économiques difficiles tendent malheureusement à dénier. Ce projet de coopération durable et respectueuse  permet à des enfants en difficulté d’apprendre et d’aller à l’école comme les autres. Le programme permet aux enfants de vivre et d’étudier dans un cadre familial stable où tous leurs frais sont pris en charge : frais scolaires, vêtements, matériels éducatif et ludique, logement et nourriture, frais médicaux, argent de poche. Les enfants bénéficiaires du programme sont des enfants des rues, des orphelins, des enfants dont les parents sont en prison, des enfants perdus ou abandonnés, ou ceux dont le tissu familial présente trop de risques importants (alcool, drogue, violence physique ou sexuelle…).

Sa création

Lors d’un séjour au Népal, deux jeunes étudiants belges ont été touchés par la situation alarmante des enfants des rues au Népal : 5000 enfants dans les rues, sans structure sociale ni familliale et livrés aux multiples dangers de la rue. Ne voulant pas rester indifférents à cette problématique, ils créèrent l’asbl Salaaï en février 2000.

Son objectif

Le but de l’asbl Salaaï est d’améliorer la vie de ces enfants et de leur offrir un avenir dans lequel ils pourront s’épanouir. Elle centre son action sur l’éducation et la resocialisation des enfants des rues à Katmandou. A travers notre action, nous espérons offrir à ces enfants la vie digne à laquelle ils ont droit et leur permettre de prendre davantage place dans la société qui est la leur.

L'équipe

L’équipe de Salaaï compte à ce jour 7 bénévoles âgés de 25 à 35 ans. De formations professionnelles diverses et complémentaires, nous mettons en commun notre enthousiasme, nos connaissances et nos expériences personnelles pour mener au mieux ce projet.

 

logo
Salaai 01 02 2010